Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Svenska experience
Archives
29 décembre 2007

Day 2: Uppsala

Hej!
Ce matin première expérience culinaire suédoise: le petit déjeuner. Et bien ce fut une expérience positive!! Vous avez le choix entre sucré ou salé, selon l'humeur. On peut même agrémenter le tout de Kaviar!! (oeufs de lympes en tube...)

S7300129S7300132S7300131

Avant d'explorer Stockholm, nous avons décidé d'explorer les alentours! (logique ou pas logique?). Suivant les bons conseils de Mr Routard, nous avons pris la direction du nord, vers Uppsala (à 40min du centre de Stockholm en train). C'est la 4ème ville de Suède, ville étudiante (on y trouve la plus vieille université de Scandinavie). Visite succinte de Gamla Uppsala (la vieille ville) vu que tout était fermé! puis du Uppsala d'aujourd'hui avec université, canaux, petits cafés... et un arrêt chez Hugo's (encore une fois recommandé par  le guide du Routard) un petit café un peu kitchouille dans la déco (voyez sur les photos). Puis retour vers Stockholm en fin d'après midi pour flâner dans les rues de la vieille ville.
Programme de demain: croisière dans l'Archipelago de Stockholm puis on verra...
le mot du jour: rea / soldes (c'est un mot qui me plaît beaucoup!!)
A plus tard...

S7300188S7300147

PC290139

Publicité
Commentaires
G
salut duduche ! et pour continuer dans la tradition, nous te souhaitons tous les cinq une très bonne année 2008, qu'elle t'amène tout ce que tu désires... on pense bien à toi dans ton pays glagla, néné te fait des gros bisous (nous aussi !). surtout reste bien au chaud sous la couette (de préférence avec un suédois...)<br /> gros bisous de nous cinq
E
salut mistinguette, tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2008 qui semble commencer à merveille. Je suis avec grand intérêt ton périple et à chaque fois que je regarde tes diaporamas, j'ai l'impression d'être sur france 2 avec william lémergie,juste avant la météo...Je t'embrasse et à très vite pour d'autres news..PS: c'est le deuxième commentaire que je t'envoie, le premier n'a évidemment pas fonctionné
M
Salut Céline,<br /> Bonne Année du Sud de la France Il est 9 h 48 et il fait 1° avec un ciel bleu. Chloé est avec nous.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> Martine Bernard
M
Tout à l'air de se passer à merveille pour toi! Ca donne envie d'en faire autant! Dans quelques jours nous partons pour la Slovénie avec les gars, j'ai hate. J'espere que nos visites seront aussi sympa que semblent etre les tiennes! Ca met en apetit!!!!
The Svenska experience
Publicité
The Svenska experience
Publicité