Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Svenska experience
Archives
24 janvier 2008

Mathématiques, Cuisine et français...

Ce matin je suis retournée voir les Grade 3 à la demande des enseignantes car les élèves avaient encore des questions à me poser sur la France, l’école…c’est vraiment intéressant de voir qu’ils s’intéressent à ce que les élèves apprennent à l’école, à quoi ils jouent pendant la récréation, à ce qu’ils mangent à la cantine… très différent de ce qu’ils peuvent vivre.

Ensuite, je suis invitée dans la classe d’Ulf et Tom (grade 5, équivalent de la 6ème) pour observer la leçon de mathématiques. Les élèves préparent un test national qui attestera de leur niveau. Au programme géométrie, opérations (nous avons notamment comparé la façon dont nous posons la division), mesures…j’essaie d’aider du mieux que je peux, mais comme beaucoup savent, les mathématiques et moi… alors je ne vous explique pas en anglais !!

S7301076

Puis je suis les élèves de Grade 5 au cours de Home Economik, matière qui n’existe pas chez nous. Il s’agit tout simplement d’un cours de cuisine (les élèves plus vieux abordent également d’autres questions de nutrition, comment gérer un budget…). La recette du jour : muffins au chocolat ! Bien sur, les élèves mangent ce qu’ils cuisinent (intéressant!!).

S7301079

Après le lunch, je retrouve les Grade 4 pour la leçon de français (Birgitta et Margareta sont en formation hors de l’école aujourd’hui). Nous continuons avec ce que nous avons appris en français (ils attrapent vite la bonne prononciation, c’est impressionnant). Puis chaque groupe termine son petit bout de présentation, et nous commençons à mettre le panneau en forme. C’est très intéressant d’avoir fait différentes chose avec chaque groupe, car ils se prennent vraiment au jeu (ils veulent que tout reste top secret jusqu’à demain !). Ils auront chacun une chanson à chanter (une sur les jours de la semaine, l’autre sur les nombres) ainsi que des petites présentations sur l’école ou sur un autre aspect de la culture française.

Demain dernier jour à l’école !

Hey, même si je suis sûre que tu ne lis pas ce blog, bon anniversaire Bastien!!!

Publicité
Commentaires
The Svenska experience
Publicité
The Svenska experience
Publicité